Challenge mars 2020

Merci beaucoup pour ta réponse.

Bonjour,
¨
J’essaie de comprendre.
Je suis en location depuis 15 Décembre 2017.
Dans mon Bail à loyer dit:

  • Base de calcul: Taux Hypothécaire:1.50%
    Indice suisse prix à la consommation : 100.90(octobre 2017) (Base décembre 2015)

Fin du bail: 1 avril 2019 Renouvellement 12 mois Résiliation 4 mois pour 31 mars

Alors normalement j’ai droit à demander une baisse de loyer mais comme ma résiliation est chaque 12 mois le 31 Mars…dois-je envoyer la demande pour 31 Mars 2021? (soit avec 4 mois en Novembre 2020 pour respecter le 4 mois)

L’IPC ayant augmenté, la baisse serait d’environ 2,6% au lieu de 2.9%. Et oui le délais est correcte.

1 Like

Malheureusement pour toi, c’est en effet correct. La plupart des bails en Suisse sont pas mal pourris.
Oublie pas que c’est la date de récéption qui fait foi. Donc n’envoie pas ça le 31 Novembre :wink:

Oui merci.

Je vais essayer de l’envoyer. Mais après l’expérience que j’ai avec ma gérance ils vont faire le possible pour pas m’appliquer la baisse de loyer.
Ils sont tellement pourris…toujours des histoires chaque fois que j’ai demandé quoi ce soit.

S’ils refusent ça, tu peux ensuite passer voir l’ASLOCA, ils peuvent t’aider dans ces cas-là. Si vraiment, ils refusent toujours, tu peux saisir l’autorité de conciliation. Il y a très peu de chances qu’ils aient des bases légales pour refuser. Ils font juste du forcing parce que 99% des gens abandonnent dès que les régies disent non.

J’ai encore jamais eu une bonne expérience avec une régie en Suisse…

@jl.be tu peux nous lister tous les changements quand même, on se fait confiance sur la véracité ici :slight_smile:
Comme ça dès que j’ait ta réponse je clos le challenge et annonce le gagnant(e) :slight_smile:

Encore merci à vous tous qui avez participé au 1er challenge Team MP de mars 2020. Et surtout bravo !
J’espère que ça vous a donné la motivation de continuer à optimiser vos finances ! C’est assez fou ce qu’un petit changement de rien du tout représente quand on regarde ça sur une année, et encore plus sur 10 ans.

Sans plus attendre, voici les résultats (le calcul des 10 ans se base sur un ROI de 7%) :

  1. :1st_place_medal:@Cocinellezen — CHF 180/mois, soit CHF 2’158/année, soit CHF 31’909 dans 10 ans
  2. :2nd_place_medal:@omoyano — CHF 103/mois, soit CHF 1’240/année, soit CHF 18’339 dans 10 ans
  3. :3rd_place_medal:@Kayron747 — CHF 54/mois, soit CHF 648/année, soit CHF 9’584 dans 10 ans
  4. @ecthe — CHF 50/mois, soit CHF 608/année, soit CHF 8’995 dans 10 ans
  5. @jackbeckett — CHF 35.10/mois, soit CHF 421/année, soit CHF 6’230 dans 10 ans

PS : je prends en compte toutes vos optimisations (même celles qui ne prendront effet que plus tard) car on se fait confiance dans la Team MP.
PS2 : si j’ai fait une erreur de calcul, n’hésitez pas à me ping par message privé ou email que je corrige.

2 Likes