Bonjour MP, Bonjour Ă tous,
Quelle belle découverte ton blog, on l’a découvert hier et on est déjà addict. On relève le défi!
Notre Objectif Frugalité#1: remplacer nos cartes de crédits en Suisse par la combinaison Mastercard Cumulus ou Mastercard Supercard et Revolut.
On se pose la question car on va plus Ă la Coop pour les courses. On va de temps en temps Ă la Migros.
On est en Suisse depuis 2 ans et à notre arrivée, on n’a ouvert nos comptes à la BCN (Neuchatel) on a le pack couple à 144 CHF par an pour les frais de compte, 2 Maestro et 2 Mastercard.
On est intéressés par ton approche de banque en ligne Zak mais la banque Cler n’est pas bien présente là où on vit. Ca va être compliqué pour retirer du cash.
En Suisse, il nous faut une Maestro et on trouve le e-billing trop pratique.
J’ai lu dans un de tes posts que la BCV supprimait les frais de comptes si tu maintenais un certain montant sur ton compte. La BCN n’offre apparemment pas de totale gratuité pour les frais de comptes. C’est 40 CHF par carte Maestro, il nous en faut 2 donc 80 CHF. L’économie espérée si on remplace les Mastercard BCN par Mastercard Cumulus ou Supercard: 64 CHF/an.
Cela reste à vérifier car il est très probable qu’on paie en plus des frais pour le ebanking, le compte épargne, le compte 3ème pilier, etc.
Une amie m’a dit que la Poste supprimait les frais si un solde de 7000 CHF est maintenu sur le compte.
A voir donc…
Revolut nous intéresse et ce n’est pas la première fois qu’on en entend parlé, il n’y a plus qu’à s’y mettre réellement. On va souvent en France voir la famille et on a aussi des comptes en France et aux US et on voudrait lisser tout ça pour supprimer le nombre de comptes, de cartes et supprimer les frais.
Olivier Roland avait parlé de la combinaison Transfer Wise et Revolut pour gérer des comptes à l’étranger. Qu’est ce que tu en pense?
On est en démarche d’investissement locatif en France donc j’imagine qu’il faudra quand meme garder une banque classique en France.
Bref on a du pain sur la planche :).
Quand on passe a une banque en ligne, comment faites vous pour le compte 3ème pilier et le compte garantie loyer par exemple? On a tout à la BCN pour le moment.
Je sais que vous la famille MP etes propriétaires maintenant mais peut etre as tu un conseil du passé à ce niveau là .
Encore merci pour ton blog. Si tu as des conseils vu la situation, je suis preneuse.
D’avance merci de m’avoir lue!