Challenge mars 2020

Bonjour,
Je prends volontiers part Ă  ce challenge :slight_smile:

Voici ce que je prévois :

  • rĂ©silier ma carte de crĂ©dit Viseca qui coĂ»te 100.- par annĂ©e
  • mettre Ă  jour mon contrat d’assurance mĂ©nage qui me couvre sur certaines choses inutiles Ă  mon goĂ»t, estimation Ă  envirion 250.- de rĂ©duction par annĂ©e

Ce qui nous fait 350.- d’économisĂ© par annĂ©e, soit environ 29.-/mois

Salut @jackbeckett,

Jolie optimisation ! Tu as quoi comme autre solution de carte de crédit pour remplacer Viseca ?
En tout cas ça te fait du CHF 5’179 en plus dans 10 ans, “sans rien faire”.

En frais bancaire, je dois ĂȘtre dans les 150 CHF par ans donc beaucoup trop. En effet, Zak et Neon semblent intĂ©ressantes. Le seul point qui m’ennuie est que tout doive se faire par natel avec l’absence de site web mais j’admet que c’est trĂšs personnel.

Pour la carte de crĂ©dit, j’ai la cumulus mais faisant mes courses Ă  Migros, il faut que je trouve une autre carte pour bĂ©nĂ©ficier d’un cashback en plus des points cumulus.

Il faut aussi que je change mon abonnement natel. J’ai un abonnement sunrise mais je pense qu’un prĂ©paid serait bien plus adaptĂ© car je n’utilise que peux mon tĂ©lĂ©phone au final. Il faut que je regarde un peu les offres.

Il y aurait bien d’autres choses mais si je fais cela ce sera un bon dĂ©but.

Etape par Ă©tape tu as raison !

FYI, BCV c’est gratuit avec je crois 7k en assets. (J’ai pris ça pour me diversifier)

Non, il faut 10k minimum Ă  la BCV

2 Likes

Hello !
Alors pour ma part je viens de :

  • changer mon abonnement de natel ce qui me fait une Ă©conomie de CHF 35.-/mois (420.-/an);
  • ouvrir mon compte ZAK - suppression Postfinance au 31 mars CHF 5.-/mois d’économie;
  • changement ass. maladie pour la fin de l’annĂ©e
  • changement assurance voiture.

Merci pour ce challenge !

1 Like

Bonjour,

Pour le natel et les assurances, pourrais-tu nous dire oĂč tu Ă©tais et oĂč tu vas ?

1 Like

Bonjour,
Je suis chez Swisscom et je reste pour le moment chez eux, j’ai juste pris un abonnement plus bas (j’avais encore un ancien abo).
Mon contrat fini fin juin, peut ĂȘtre que je vais encore changer pour sunrise, mais j’ai eu de mauvaises expĂ©riences chez eux alors ca me retient fortement !
Avis bienvenus :slight_smile:

Merci @ecthe pour ta rĂ©ponse. Je n’avais pas regardĂ© la banque Migros. A en lire les commentaires ci dessous pour la banque Migros c’est 3CHF/mois , gratuit si on maintient 7500 CHF sur le compte et il y a des frais de 0,20 CHF pour les Ă©critures entrantes. Je vais aussi jeter un oeil Ă  Boursorama pour nos comptes en France.

Ca correspond Ă  quoi des Ă©critures entrantes? Ce sont les lignes de comptes qui correspondent Ă  des entrĂ©es d’argent? Merci pour vos Ă©claircissements sur ce point.

Oui c’est ça pour les Ă©critures entrantes.

Tu penses arriver à combien au total par an en comptant changement d’assurance maladie + voiture ?

Personnellement je suis chez raiffeisen. 0 chf de frais. RĂ©siliation de 2 carte maestro / v pay economie a 40 chf annuelle. Paiement via AMEX 1% cashback et si pas disponible paiement via visa 0.2% cashback par apple pay contactless.

Vu que la carte offre la gratuitĂ© pour Ă©normĂ©ment de musĂ©es etc., je trouve que 40 chf par annĂ©e c’est pas Ă©norme.

Avec l’assurance maladie : env. 1261.- par annĂ©e pour la maladie + 261.6 par annĂ©e pour la voiture + 56.5 pour la RC (mĂ©nage pas encore vu car ma situation actuelle est particuliĂšre) = total 1579.1 / an.

1 Like

Yeah joli !
Tu as arrives Ă  tout mettre en place avant le 31.03.2020 ? Car tu es sur la bonne voie pour ĂȘtre le #1 du challenge avec ce montant :smiley:

1 Like

Ouais c’est un dĂ©but, je vais Ă©tape par Ă©tape.

Comme autre solution de carte de crĂ©dit j’ai la Cumulus-Mastercard et Revolut. Je les ai dĂ©jĂ  mis en place il y a quelques mois, mais je voulais attendre d’utiliser mes “points” Viseca avant de supprimer le compte. VoilĂ  chose faite !

1 Like

Excuse j’avais pas vu le message
Avec Axa et casque partiel je suis Ă  environ 800chf. Dommage que j’avais fait un contrat de 3 ans
 Alors je dois attendre janvier 2021 pour passe Ă  Smile. J’espĂšre faire des belles Ă©conomies

AprĂšs vraiment j’hĂ©site Ă  vendre la voiture (utilisation ocassionelle le wk, aller faire les commissions, etc) et louer quand j’en ai besoins. Mais essayĂ© et trop d’offre au marchĂ© alors pas envie de “me dĂ©barrassĂ©r” trop bien marchĂ©

T’as quoi comme auto ?