Virement USD sur IBKR

Bonjour tout le monde,

Je travaille dans une entreprise américaine et je possède des stocks de l’entreprise sur e-Trade que je viens de vendre à hauteur de $40K.
Par le passé j’avais connecté e-Trade à mon compte BCGE CHF pour recevoir les fonds mais j’ai payé cher le taux de change.
Cette fois-ci, je me suis dit que j’allais faire transiter les $40K sur Revolut (sur mon compte USD) pour pouvoir les renvoyer directement sur IBKR et les investir (sur VT probablement). Comme ça je n’ai pas à changer le montant en CHF et je garde tout en USD jusqu’à l’investissement sur VT.

Le souci c’est que le virement entre Revolut et IBKR ne fonctionne pas. J’ai essayé plusieurs fois et les fonds sont retournés systématiquement.
Du coup j’ai essayé d’ouvrir un compte USD BCGE, faire transiter $100 (pour tester) de Revolut à mon compte BCGE USD et ensuite envoyer ces $100 sur IBKR et voir à quelle sauce je suis mangé en termes de frais du début à la fin.
Résultat : Revolut a pris $3,63 et IBKR a pris $11,35 (j’ai mis que les frais devaient être pris en charge par IBKR et non BCGE). Donc j’ai perdu $15 sur $100…

Autant vous dire que je ne suis pas à l’aise à l’idée de réitérer l’expérience avec $40K.

D’après vous, quelle serait ma meilleure option pour faire transiter ces $40K sur IBKR en ayant le minimum de frais ?
Et quelle serait la meilleure marche à suivre pour les prochaines fois où je vendrai vendre mes stocks pour réinvestir l’argent gagné sur IBKR ?

Merci pour votre aide :pray:

Ce sera les mêmes frais pour 10k ou 100k a priori. En général les virements c’est un cout fixe.

1 Like

Transfer les stocks sur ibkr et vend les lĂ  bas?

1 Like

Je viens de faire un essai avec $1000 et j’ai eu un coût fixe à $3.61 sur Revolut mais un coût plus élevé sur IBKR de $22.30 (le double par rapport au virement de $100).
Est-ce qu’il y a une manière pour éviter que le coût augmente ?

C’est une bonne idée, je vais regarder si c’est quelque chose que e-trade me permet de faire avec des RSU/ESPP.