Trouver le meilleur financement immobilier. Quelles sont vos méthodes?

Bonjour à tous,

J’ai comme projet d’acheter mon second bien immobilier. Pour le premier, j’avais utilisé une méthode classique, par manque de connaissance, qui consiste à aller voir 2 banques et prendre celle qui me proposait le meilleur financement (taux et montant).

Depuis maintenant quelques années, on voit de nombreuses sociétés se disants brokers et qui cherchent à notre place le soit disant meilleur financement possible en fonction de notre situation et projet. De plus, dans la plupart des cas, on ne paie pas pour ces services car ils sont rémunérés par l’institution avec laquelle nous avons signés notre crédit hypothécaire.

Avez-vous des retours d’expérience avec de telles sociétés ? Pour ma part, voici celles que j’ai trouvées sur la place:

Merci d’avance de vos précieux conseils

Si tu fais une recherche dans le forum tu verras que plusieurs personnes ont déjà essayé d’utiliser ces societés.
En generale elles ont l’air utile si tu n’as pas le temps de negocier personellement avec plusieurs banques, mais apparemment elles ne donnent pas forcement les meilleurs resultats.

Certains membres du forum travaillent dans le milieu bancaire, du coup ils ont beacoup de connaissance sur le sujet. Je te conseil de lire ce thread par exemple:

Hello !

Merci pour ton message. J’ai quand même voulu testé DL Money Park à Fribourg et pour le moment je suis très content. 1er entretient gratuit de 1h30 avec une personne très à l’écoute. Cela nous a permis de connaître assez précisément notre potentiel financier actuel et nous avons pu poser tout plein de questions variées qui nous trotais en tête.

Niveau tarification, ils propose un service horaire à 275CHF ce qui est relativement cher ou alors un forfait à moins 1K pour le traitement total d’un dossier, à savoir l’analyse de notre situation financière, recherche de la “meilleure” offre hypothécaire pour notre bien, accompagnement durant tout le processus de vente, y compris devant notaire etc.

en tout cas, une très bonne première impression.

1 Like

Bonjour,

Qu’est-ce que ça a donné finalement?

Ayant lu les différents topics sur le sujet (aussi sur le forum EN), j’ai l’impression de ne pas m’être assez battu pour avoir les meilleurs taux. Je me suis demandé justement is passer par une société tierce était une bonne solution (sachant que je préfère rémunérer la société directement via des honoraires plutôt que la laisser me vendre chez qui lui verse la plus grosse commission).

Donc si vous pouvez partager vos retours d’expérience…

By reading and partipating to this forum, you confirm you have read and agree with the disclaimer presented on http://www.mustachianpost.com/
En lisant et participant à ce forum, vous confirmez avoir lu et être d'accord avec l'avis de dégagement de responsabilité présenté sur http://www.mustachianpost.com/fr/