Swissquote transférer (withdraw) vers un ledger live

Bonjour,

Est-ce que vous savez comment transférer du BTC vers un wallet hardware Ledger. Impossible d’entrer l’adresse générée par Ledger Live dans l’interface de Swissquote.

Merci d’avance,

Vincent

Le plus simple serait de poser la question directement au support Swissquote, non :slightly_smiling_face:?

1 Like

Merci kawansky, c’est déjà fait mais pas eu de réponse malheureusement.

La documentation de Swissquote pour le transfert vers un wallet externe est vraiment minimaliste…
Avec les fêtes, j’imagine que tu obtiendras réponse dans le courant de la semaine prochaine.

Fais-nous savoir ce qu’il en est. Cela pourrait en intéresser plus d’un :smiley:!

Oui la documentation n’est pas incroyable ^^ … bien sûr je vous tiendrais informé !

1 Like

Pour ton information, j’ai traduit le texte en français.

Swissquote ne te permet pas de transférer de la crypto vers d’autres bourses ou portefeuilles dépositaires, mais uniquement vers ton cold wallet privé, dont tu es propriétaire et dont tu as les clés privées.

Une fois que tu as une adresse de destination, peu importe qu’elle soit « ledger live » (qui n’est qu’un logiciel de portefeuille). Premièrement, tu dois l’ajouter comme adresse sur liste blanche, et deuxièmement, tu peux lui envoyer le montant de tes bitcoins dans un second temps. C’est aussi simple que cela. SQ confirmera la transaction manuellement pendant les heures de bureau jusqu’à 3 jours.

Merci beaucoup SwissTeslaBull pour la traduction ainsi que pour ton message.

C’est se que j’ai aussi compris et avant de poster sur ce forum j’ai suivi cette procédure, liste blanche et test satoshi. Maintenant j’ai bien une adresse pour envoyé mais pas moyen de renseigner l’adresse qui est générée dans Ledger Live.

Je n’ai pas rencontré ces difficultés avec les autres Exchange (binance, boinbase …) mais il me manque certainement une étape que je ne comprends pas :wink:

Salut, tu as du nouveau ?

Salut @kawansky, non malheureusement aucune nouvelle. J’ai finalement vendu ma crypto depuis Swissquote puis effectué un transfère vers un compte IBAN (avec les frais de gas). Donc perdu au passage des petits sous.

1 Like