[Sondage] Mémoire HEC : Vos habitudes bancaires face aux taux d'intérêt

Bonjour à tous,

Tout d’abord, un grand merci à l’équipe de modération qui m’a gentiment autorisé à publier ce message sur cet excellent forum.

Je suis actuellement étudiant en Master de Finance à HEC Lausanne et je suis en pleine récolte de données pour mon mémoire de fin d’études. Mon sujet de recherche porte sur une thématique qui, je pense, résonnera bien avec la philosophie de ce forum : l’inertie bancaire des Suisses face aux différences de taux d’intérêt et l’impact des banques digitales.

La communauté Mustachian étant particulièrement attentive et proactive sur les questions d’épargne et d’optimisation financière, vos réponses apporteront une perspective extrêmement précieuse pour enrichir mon échantillon de recherche.

Le questionnaire est 100 % anonyme et prend seulement 3 à 5 minutes à remplir (les premiers tests montrent une moyenne de 3 minutes).

:backhand_index_pointing_right: Lien vers le sondage : https://qualtricsxmcj4k7y3f2.qualtrics.com/jfe/form/SV_cNlPwQDteuSORE2

:warning: Petite demande importante : Le questionnaire contenant une mise en situation (avec des scénarios aléatoires pour tout le monde), je vous serais extrêmement reconnaissant de ne pas discuter des chiffres ou des questions spécifiques dans les commentaires de ce fil afin de ne pas influencer les futurs répondants. :wink:

Je m’engage avec grand plaisir à revenir sur ce post dans quelques mois pour vous partager en exclusivité les résultats et les conclusions de mon modèle économétrique !

Un immense merci d’avance pour votre temps et votre aide précieuse pour la validation de mon Master !

Intéressé au feed-back de fin d’étude.