Bonjour à tous,
cela fait maintenant quelques mois que je m’intéresse au mouvement FIRE et tout ce qui touche autour du frugalisme en général. Après avoir lu le livre de Mr. MP, j’en conclus que sur de nombreux points, j’étais déjà un peu frugal dans ma façon de vivre, mais que pour d’autre, PAS DU TOUT.
M’étant amuser à faire un budget très précis sur YNAB (plus de 40 catégories ), j’ai eu un choc quand j’ai vu que les frais totaux liés à ma voiture me coutaient plus chers que mon hypothèque.
J’ai toujours adoré les voitures certes, mais je crois que j’ai besoin de conseils pour franchir le pas, cest-à-dire, arrêter le leasing de ma BMW M140 xdrive et prendre une voiture plus frugale que je paierais cash idéalement. J’ai cependant quelques critères (ben oui faut pas déconner non plus). Les voici par priorités
- J’aimerai un break -> enfant de 4 mois maintenant, beaucoup de loisir etc.(non négociable)
- Moins de 15K
- Réputation haute en terme de fiabilité (je m’attend à être orienté vers le Japon… ou pas ? )
- Consommation basse si possible -> surtout pour le coût de l’essence, l’étiquette énergétique c’est secondaire
- Boite automatique
Voilà… J’ai pas dit que ça allait être simple
L’objectif final de ce changement est clairement le potentiel d’économie total sur le long terme.
En vous remerciant d’avance pour vos précieux conseils, je vous souhaite un excellent week-end !