Produits français

Bonjour à toutes et tous,

Etant en Suisse depuis quelques mois, je me demandais si vous aviez conservé vos produits français tels que assurance-vie, livret, PEA, … Y a-t-il un intérêt ?

Je suis résident suisse et à priori, je ne retournerai pas en France mais je n’ai pas de boule de cristal.

J’ai vendu ma résidence principale en France mais ça ferait tout juste l’apport demandé pour un hypothétique achat immobilier… Ca dort chez Yuh même si ça rapporte 1%.

Je dispose d’un compte chez Yuh, un pilier 3A en cours de transfert chez Finpension et un compte Interactive Brokers ou je dépose chaque mois ce que je n’ai pas dépensé dans le mois…

Merci !

Quand les livrets rapportaient plus que le taux sans risque ça pouvait être intéressant, maintenant bof.

Le PEA je dirais ça sert pas à grand chose (c’est considéré comme un compte normal en Suisse), l’assurance vie ça peut dépendre, ya des discussions sur le forum pour savoir si les plus values sont imposables ou non. Si c’est pas imposable, une bonne assurance vie pourrait être intéressante.

J’ai gardé mon pea pour continuer les investissements en Europe et en euros. Certaines small caps sont assez spécifiques.
J’ai ouvert un compte ibkr pour les investissements en usd