Planning retraite

Ok, je comprends. Il y a un impĂŽt au niveau du nouveau pays.
@dom.swiss Donc la Thailand n’impose pas le capital reçu et te rembourse l’impît à la source ?
Dans ce cas lĂ , l’argent d’un 2/3p n’est jamais taxĂ© ?

J’ai la mĂȘme question


Quand le moment sera venu je vais dĂ©cider (parce que si j’ai bien compris aprĂšs les 58 ans plus possible de sortir le 2p en capital)
Mais si par exemple Ă  50 ans je quitte la suisse (je place mon 2 dans un libre passage et le 3 viac) pour la ThaĂŻlande (oĂč je m’installe pendant 1-2 ans) alors c’est possible de rĂ©cupĂ©rer (si ça m’intĂ©resse) mon 2/3p sans ĂȘtre taxĂ©?

J’ai vu dans le document AFC que pour la ThaĂŻlande indique aussi “oui” pour les prestations en capital rĂ©trocession possible


Vraiment je cherche l’équilibre entre impĂŽts Ă  payer et difficultĂ© pour s’installer et vivre dans X pays. Je cherche pas non plus l’impĂŽt 0 (Ă  mon avis c’est de plus en plus difficile) , mais quand mĂȘme. Par exemple ça dĂ©pends le pays c’est une arnaque total
(l’Espagne par ex
)

Si tu regardes la circulaire 166, tu vois que pour le deuxiĂšme pilier, la retenue Ă  la source est remboursĂ©e par la Suisse, mais pour le troisiĂšme pilier, elle ne l’est pas. La ThaĂŻlande s’abstient apparemment de prĂ©lever des impĂŽts sur les Ă©trangers qui y reçoivent leur AVS ou d’autres pensions. Il existe Ă©galement un principe selon lequel les revenus Ă©trangers ne doivent ĂȘtre imposĂ©s que s’ils sont importĂ©s en ThaĂŻlande au cours de la mĂȘme annĂ©e. Les membres de ce forum en savent plus, mais c’est en allemand.

https://www.isaan-thai.ch/

1 Like