Ouverture compte francais depuis la Suisse (banque en ligne type Boursorama/Boursobank ou Fortuneo)

Est-ce que des gens ont reussi a ouvrir en compte bancaire chez une banque en ligne depuis la Suisse.

J’ai essayé Boursobank et Fortuneo mais j’ai l’impression que ils forcent a avoir une numero de portable francais.

En appelant le service client de boursobank, la premiere fois ils avaient l’air de dire que ca pouvait marcher (ils doivent envoyer un lien via email, jamais recu l’email). La deuxieme fois que j’ai appelé ils etaient categorique que uniquement un numero de telephone francais marchait.

(Normalement je remplis toutes les conditions, nationalité francaise, et j’ai encore en banque dans une banque francaise ce qui doit faciliter le KYC).

Question subsidiaire, si vous avez un compte chez ces banques est ce que vous avez pu changer votre numero de telephone pour un numero suisse?
(c’est la deuxieme option que j’envisage, utiliser un numero de tel de facon temporaire, puis changer pour mon numero suisse)

Je suis client Fortuneo satisfait depuis 2010.
Suite à mon déménagement en Suisse j’ai pu mettre un numéro de tel +41 mais via un formulaire manuel.
Par contre ils ne prennent pas de nouveau client avec réside en Suisse

J’ai une AV chez Boursorama ouverte en 2012 avec seulement 1000€ versé dessus mais pas de compte courant, j’ai pu parrainer en 2023 ma compagne pour un compte avec une Visa Infinte. Elle est française domiciliée en Suisse.

Elle a reçu 80€ de prime de parrainage, 300€ versés à l’ouverture du compte. Elle a pu faire l’ouverture avec un +41 sans soucis.
A ma connaissance la seule banque en ligne française acceptant client domicilié à l’étranger.

MP si tu veux un lien de parrainage :wink:

1 Like

Top merci pour le feedback, du coup je vais re-insister avec le service client de bourso :slight_smile:

(desole pour le parrainage, j’ai deja promis a un membre de ma famille ;))

Et pour confirmer, l’ouverture s’est faite par telephone? (ils envoient un lien web apres?)

De mon coté, j’avais ouvert BoursoBank avant de déménager en Suisse et depuis j’ai toujours conservé mon numéro français pour l’administration française justement.

J’ai ouvert un compte chez bourso et un chez fortuneo depuis la Suisse. Pour bourso j’avais du l’ouvrir avec une adresse française avant de faire un changement d’adresse une fois le compte ouvert. Pour fortuneo ca avait fonctionné directement avec l’adresse en Suisse. Chez les deux banques j’ai mon numéro Suisse enregistré il n’y a pas de problème.

J’ai fait ces ouvertures il y a quelques années je ne peux pas dire si ils ont encore un appétit pour ouvrir des comptes de non résidents car ca leur coute cher avec toutes les régulations…

Un point important ceci dit c’est que l’argent sur des comptes Francais seront soumis aux droits de succession en France en cas de décès, si vous avez des héritiers directs il ne faut pas trop laisser d’argent dessus (les abattements des DMTG s’appliquent malgré tout).

3 Likes

Du coup ça marchait comment? Appel au service client? (le formulaire en ligne demande un numéro français)

J’avais contacte le service client à l’époque mais depuis 2017 les procédure ont p-e changées…

J’ai finalement reussi a ouvrir le compte bourso, merci a tout le monde pour les conseils :slight_smile:

2 Likes

Bienvenue les vacances à retirer des € sans frais :stuck_out_tongue:

1 Like