Bonjour. Je n’ai pas trouvé de présentation ici. Si je suis au mauvais endroit, n’hésitez pas, je changerai mon post!
Je m’appelle Tamara. J’ai 42 ans, divorcée avec un enfant. Je suis actuellement bénéficiaire des PC familles. J’ai choisi il y a deux ans de travailler à temps partiel et de créer mon studio de danse Nia. En 2021 j’ai commencé à réaliser un autre rêve, celui d’ écrire les histoires inspirantes de personnes qui ont traversé des situations lourdes et se sont relevées.
Je suis arrivée sur ce site au travers d’une association.
Cette année mon objectif souhaité était de ne plus être dépendante des PC familles. Quand j’ai lu le blog je me suis dit « je peux faire plus que ça ». Je peux carrément commencer à économiser, même si c’est 50.-/mois, et investir, même si c’est 10.-
J’ai acheté le livre. Je veux commencer à économiser et investir 1) pour me sentir en sécurité financière et me donner l’opportunité de réussir financièrement dans mes deux activités indépendantes, 2) pour être indépendante financièrement à… je suis encore faire les calculs.
Je dois avouer que, vu ma situation actuelle, déjà me sortir des Pc Familles sera un grand pas. J’envisageais d’arrêter complètement mes deux emplois à temps partiel. Plus je lis le livre, plus je me dis que je vais réfléchir à en arrêter un et peut-être continuer avec l’autre. A voir.
En tous cas depuis que j’ai commencé ma lecture:
-j’ai contracté un abonnement M-budget mobile et dit aurevoir à Swisscom pour le mobile - Ca faisait 20 ans que j’étais chez eux et au moins deux ans que je procrastinais mon départ!!!
- j’ai commencé la rétrospective Ninjago avec mon enfant pour supprimer l’abonnement TV dès que c’est fini
- avec un cadeau financier offert à mon anniversaire, j’ai totalement remboursé la dette que j’avais pour une formation faite en 2020.
En même temps que je commence le livre, mon nouveau copain me parle finances et investissements. Le signe! Moi qui avait une relation désagréable avec l’argent, je sens que cette année va être mon année de réconciliation
Youhou! Je me réjouis de la suite! Merci Marc Pittet!