Offre Neon Q QoQa

En ce moment offre sur QoQa pour un compte Neon: 10.- pour 20.- de cashback QoQa et 30.- de crédit sur le compte !

Pour les personnes intéressées, je conseille fortement de jeter un œil aux conditions générales, notamment pour les assurances du modèle neon Black…

L’offre en soit est plutôt intéressante même si personnellement j’ai décidé de ne plus utiliser neon.

pour quelles raisons ? pourriez-vous développer ? la réponse pourrait aider la communauté

1 Like

L’offre est valable seulement pour les nouveaux clients. Vous ne pouvez pas convertir votre compte neon existant en neon Q.

Hi @SolarSoul, welcome to the forum. Normally people write in English here, except for a couple special sections.

3 Likes

Je cherchais à simplifier la gestion de mes comptes et cartes. La carte de neon étant une carte prépayée, il n’était dans certain cas pas possible de l’utiliser (hôtel, location véhicule). Dans ce sens, une carte de crédit était toujours nécessaire.

De plus, il n’y a strictement aucuns avantages a utiliser la carte en Suisse. Il n’y a ni cashback, ni points à collecter (similaire à Cumulus p.ex.), ni quoique ce soit.

Enfin, je trouve que l’application beug passablement souvent ou que l’accès est trop souvent non fonctionnel. Je ne pouvais pas changer le PIN de ma carte aux bancomats, ce que je trouve tout de même aberrant. Pour finir, j’apprécie de pouvoir me connecter à mes comptes via un PC, ce qui n’est pas possible avec neon. Le fait que Twint ne soit nativement pas supporté est aussi dommage.

Il s’agit pour moi d’un mauvais compromis, et je n’accepte pas de faire de compromis quand il s’agit de la gestion de mes finances, paiements y compris.

J’ai une meilleure flexibilité avec mon sytème bancaire et ma carte de crédit actuelle. Les frais sont marginalement plus élevée, mais je ne me fatigue plus de savoir si ma carte sera acceptée en Suisse et a l’étranger.

Merci, content de savoir que je ne suis pas le seul vieux con à détester faire certaines opérations sur mobile.

Ben justement c’est là que ça a coincé pour moi, selon les conditions générales:

L’assurance couvre:
:heavy_check_mark: les appareils domestiques électriques («produits blancs» tels que lave-linge,
sèche-linge, lave-vaisselle, cuisinières, fours, réfrigérateurs, aspirateurs, fers
Ă  repasser, grille-pain ou brosses Ă  dents Ă©lectriques);
:heavy_check_mark: les appareils de divertissement électroniques («produits bruns» tels que téléviseurs, lecteurs de DVD, systèmes de home cinema, chaînes hi-fi, lecteurs
MP3, appareils photo, caméras vidéo ou appareils GPS);
:heavy_check_mark: les appareils de communication électriques («produits gris» tels que téléphones portables, ordinateurs, ordinateurs portables, photocopieuses, télécopieurs, scanners ou consoles de jeu)

Là déjà, on pourrait se demander si tout ce qui est outillage électroportatif à moteur ou à batterie fait partie de la couverture. A priori non, ce sont des produits pourtant réparables.

Afin de faire valoir ses droits, l’ayant droit est tenu de présenter à l’assureur
les preuves suivantes:

(…)
• coordonnées de l’entreprise ou de la personne ayant constaté le défaut de
l’appareil et qui peut réaliser la réparation en qualité de réparateur agréé par
le fabricant concerné, y compris le devis des frais de réparation;

Ce point ci-dessus rend les choses pas si simples. Ce n’est pas juste déclarer un défaut et toucher l’argent.

Si le marchand chez qui on achète a un SAV de qualité, il pourra sans doute fournir toute la documentation et le devis. Si vous devez faire cela vous-même, vous risquez d’être en galère et de devoir avancer de l’argent sans savoir si la couverture sera accordée.

C’est sympa sur le papier, mais y’a un risque que ce soit très peu utilisé car trop lourd en comparaison avec un cas de garantie ordinaire.

Je suis au début de la trentaine, je ne me considère pas comme particulièrement vieux ou dépassé, mais pour certaines choses j’apprécie encore de pouvoir séparer mon mobile de mon PC, ou alors de pouvoir utiliser les deux en parallèle.

Pour avoir fait une fois l’expérience d’achat d’un mobile que j’ai dû envoyer en réparation, c’était la croix et la bannière pour savoir précisément qui était l’entreprise qui effectuait la réparation de mon mobile. Je suis bien passé par le revendeur pour faire jouer la garantie, mais il semblerait qu’il y avait plus d’un intermédiaire entre le revendeur et le service de réparation, ce qui, dans le cas des assurances de neon, rendrait la chose inutilement complexe à résoudre.

Personnellement, j’ai fait l’expérience de quelques solutions gratuites et/ou a bas prix. En façade tout est beau, mais une fois qu’il faut faire appel à un service client, il n’y a plus personne pour aider.

J’ai l’impression qu’il y a pas mal de profiteur qui jouent sur cette vague du mouvement FIRE pour s’en mettre plein les poches… Désolant.

Neon comme banque dépositaire principale s’adresse davantage à une catégorie de la population qui cherche à se départir des banques traditionnelles et avoir un outil simple d’utilisation en Suisse et à l’étranger (sans prise de tête de savoir si le fait de payer avec telle ou telle carte va être plus cher ou non).

Personnellement, j’aime beaucoup neon, mais je ne l’utilise pas comme ma banque principale. Elle me sert essentiellement pour des achats sur des sites étrangers (principalement français) et lorsque je voyage pour les dépenses dans le pays (jamais eu de souci de paiement en République Tchèque par exemple).

En banque principale, je trouve qu’il y a beaucoup de limite de confort : il manque un e-banking, un twint, des catérogies, le fait de ne pas avoir de compte joint (tellement utile pourtant). Enfin, les options payantes (green et metal) n’apporte absolument rien et sont inintéressantes (les assurances du compte metal se retrouve dans la plupart des autres assurances, mais surtout, elles se débloquent en fonction des dépenses faites, donc c’est un point encore plus négatif à mon sens).

Neon comme une alternative Ă  Revolut : Oui.
Neon comme compte principale : Non, pas pour moi en tout cas.

1 Like

A ma connaissance, neon est un intermédiaire. La banque dépositaire est la Hypothekarbank Lenzburg.

Comme je l’ai dis, pour moi il s’agit d’une solution de facilité qui n’offre pas un réel avantage par rapport à d’autres solutions du marché. C’est un mauvais compromis, car ils ne remplacent ni une véritable carte de crédit, ni un véritable compte bancaire.

Pour tous les jours en effet, les services proposés fonctionnent, mais je n’aurais pas une confiance aveugle dans leurs services. C’est aujourd’hui avant tout un phénomène de mode, mais je ne miserais pas sur leur pérennité et de ce fait ne souhaite pas participer à cette « mode ».

Oui c’est un intermédiaire. J’entendais le mot “dépositaire” dans un sens large où le société avec qui l’utilisateur a toujours à faire est neon.

1 Like