Je déménage à Sion

J’habite à Lugano mais j’ai un contrat de travail à partir de mai de l’année prochaine pour Sion. quelqu’un qui est là et qui aimerait discuter? Des conseils en général ? Je devrais aussi commencer à regarder quelques appartements.

1 Like

Salut,

Un des plus beaux coins de la Suisse. Ensuite il faut voir niveau mobilité pour décider si tu vas vraiment habiter en ville de Sion ou ailleurs. Cadre, impôts communaux, vie sociale, tous des facteurs.

Je vais travailler à l’hôpital, qui devrait être un peu à la périphérie. Quels autres endroits pourraient être intéressants pour chercher un appartement ? J’avais vu qu’il y avait une piscine pour apprendre à surfer et de nombreux terrains de golf (ainsi que des montagnes pour le ski), mais je n’aimerais pas trop m’éloigner du lieu de travail. alors je ne sais pas comment est la circulation, comme vous le savez peut-être ici à Lugano, c’est terrible et il vaut mieux rester près de son lieu de travail.

En Valais ça te prend très probablement une voiture, ce qui va tout de suite élargir tes critères de recherche de toute façon. Tu pourrais habiter en montagne ou en pleine assez loin de la ville avec un trajet de 20 min par exemple. Il suffit de regarder dans un rayon d’environ 15 km autour de Sion.
Mais n’oublie pas de te renseigner sur le nombre d’heures de soleil avant de signer.
Quant à la circulation en Valais central, c’est surtout autour de l’hôpital de Sion et sa sortie d’autoroute que ça coince!

Il devrait être de 10h par jour ouvrable.
J’ai déjà une voiture, électrique.
Si vous me dites qu’il y a du trafic juste autour de l’hôpital, je regarderais peut-être de près alors, pour éviter de prendre la voiture.

Électrique, combustion, singularité artificielle quantique, peu importe… MDR
Ouais genre Bramois, c’est un quartier résidentiel pas loin de l’hôpital.
J’y avais cherché un appartement dans le temps, pas tellement pour moi mais ça vaut la peine d’y faire un tour.

Bramois c’est pas un peu faible les heures de soleil? Sur la rive droite, par exemple St-Léonard et Flanthey y a beaucoup plus de soleil à mon avis.
EDIT: Mais bon ça reste le Valais, du soleil y en a beaucoup plus que sur le plateau suisse.

1 Like

Pour Bramois c’est juste, d’après ce que l’on me raconte en tout cas. Mais je n’arrive pas à sortir les statistiques au niveau du village.

St-Léonard ou Flanthey d’accord, mais le gars il cherchait quelque chose autour de l’hôpital. :slight_smile: