Investir sur des actions us à dividendes

Bonjour à tous,

Je voulais investir sur des actions US à dividendes mais j’ai vu qu’en étant en Suisse ce n’est pas l’idéal niveau imposition si je me trompe pas.
Est-ce que quelqu’un investit dans des actions us à dividendes et aurait des conseils à partager s.v.p. ?
Merci d’avance pour vos retours.

Nicolas

Ne pas investir dans des actions à dividendes.
Comme tu le mentionnes, les dividendes sont taxés en Suisse, alors que ce n’est pas le cas pour les augmentations de capital (pour les particuliers).

Que l’entreprise distribue des dividendes ou que son cours augmente, il s’agit de la même chose en terme de performance (sans prendre en compte l’impôt). Donc aucun intérêt à investir dans des actions avec dividends plus élevés.

4 Likes

Pourquoi spécifiquement US? Les grosses compagnies suisses aiment bien distribuer des dividendes habituellement.

1 Like

Est-ce qu’il faut réfléchir à l’identique pour les ETF? C’est à dire privilégier les ETF acc au lieu des ETF dist ?

En Suisse, ceci ne fait pas de différence.

Un ETF acc. transmet le gain en dividende par année/part aux autorités Suisse et tu dois les rechercher et les inclure dans ta déclaration. Si ce n’est pas fait, tous les gains (même sur le capital) peuvent être taxé

Il est plus simple de déclarer un fond dist qu’un fond acc, et ceci revient au même

3 Likes