Impots Vaud et temps de traitement

Bonjour à tous, question spécifique canton de Vaud du coup je poste ici!

Je m’atèle actuellement à la déclaration 2020 sur VaudTax. C’est très fastidieux en remplissant les ventes/achats d’actions, les cours et les dividendes via la catégorie DA-1.

J’ai deux questions ci-dessous

  1. En termes de documentation, je comprends qu’il n’y a pas besoin d’attacher de support lors de la déclaration, mais qu’il faut garder les documents disponibles sur besoin des autorités, correct? Pour ceux qui l’ont fait dans le passé, quels documents/demandent viennent des autorités en pratique? Dans mon cas je suis avec Interactive Brokers.

  2. Enfin, est-ce qu’avoir des titres ralentit le temps de traitement des déclarations? A ce jour je suis toujours en attente de la taxation 2019 (envoyée en mars 2020, une demande d’attestation pour frais de garde juillet 2020 et plus de nouvelle depuis). Combien de temps attendez vous en moyenne? Je m’attends à un remboursement car trop payés d’accomptes et je me demande quand ca viendra.

Hi,
I reply in English to question number 2:

  • I am in Ticino and I had a situation similar to yours. I was waiting for the final decision for taxes of 2017, 2018 and 2019, so you could wait forever, or at least that was my case. I started to call and make some pressure and I finally managed to get them to do the final calculation of my taxes. So don’t wait for longer, just give them a call and ask them why you did not receive your taxes from 2019 yet (in my case the tax from 2017 was quite difficult and the taxation guy could not be bothered with taking care of it…his words!).

Considères que chaque canton est différent, mais à Neuchatel:

  1. J’attache à la déclaration le “activity statement” generé par IB, il contient trop d’informations mais je n’ai pas grand chose à cacher et ils n’ont jamais posé des questions en plus.

  2. Ces dernières années j’ai toujours recu la taxation définitive en Avril (environ 2 mois après avoir envoyé la déclaration) Comme disait @Lynny si tu n’as pas encore recu le décompte de la taxation 2019 t’as meilleur temps de les appeler. Le remboursement lié au module DA-1 prends plus longtemps, mais j’ai quand meme recu celui relatif à 2019 en Octobre 2020.

1 Like

Thanks for the replies… I think I will do as some suggest and call the taxation office tomorrow.

Called him today, he looked into my file and said “oh they just completed review of your change of residence yesterday this means you should have it finalized in a few days”
So yes always worth calling to speed up the process!

2 Likes