Fermer mon 3A Swisslife

Il faut transfĂ©rer les fonds dans un autre comptre 3a, ce qui devrait ĂȘtre autorisĂ©.

DĂ©marche Ă  faire:

• ouvrir un compte chez VIAC/Finpension/Frankly (ou similaire)
  • rĂ©silier le contrat et demander le transfer vers l’institut choisi.
2 Likes

VoilĂ  qui est fait.
Wait and see.

Je pense aussi fermer le miens.
La premiĂšre solution semble ĂȘtre de rĂ©silier dĂšs que possible.
Est-ce qu’il y aurait une autre alternative ? Par exemple attendre que VT reprenne de la vigueur (je regarde cet ETF pour VIAC Global 100 mĂȘme si pas tout Ă  fait pareil?
Bon, je pourrais transférer sur un nouveau VIAC compte de base puis changer de stratégie au moment voulu ?
Est-ce qu’il y a un moyen de voir le meilleur moment pour transfĂ©rer mon avoir Swiss Life?

En gĂ©nĂ©ral le meilleur moment c’est hier. Et le second meilleur c’est aujourd’hui :grinning:

3 Likes

C’est sĂ»r. AprĂšs, si y a moyen d’optimiser le transfert
 j’ai environ 30K

Pour optimiser, le mieux est d’acheter bas, pas haut. Si VT reprend de la vigueur, tu auras moins de parts pour la mĂȘme somme d’argent.

En gĂ©nĂ©ral sur des sommes pareilles on rĂ©duit le risque par DCA, en rĂ©partissant sur plusieurs tranches Ă©talĂ©es sur quelques mois. Pour un 3a c’est pas faisable, donc vas-y direct, personne peut te dire oĂč en sera VT dans une, deux, quatre semaines. Sur le long terme ça sera pas si important.

Garde en tĂȘte l’adage derriĂšre les stratĂ©gies basĂ©es sur VT : Time in the market > timing the market

Bien sĂ»r il faut compter 30 jours pour rĂ©silier
 C’est exagĂ©rĂ© !