Bonjour,
Pour résumer ma demande, j’aimerais savoir s’il est intéressant de faire appel à un fiscaliste pour étudier ma situation et voir s’il est possible de faire des économies en faisant tel ou telle démarche :
Ma Situation :
-j’ai 34 ans, je ne suis pas marié et suis propriétaire d’un appartement dans lequel je vis (avec emprunt à la banque).
- je gagne moins de 100k/an
-Mes parents sont âgés et sont propriétaires d’une maison comprenant 1 appartement (où ils vivent) et une surface commerciale (loué), (avec emprunt à la banque).
-J’ai une demi-sœur vivant à l’étranger
-J’aimerais un jour pouvoir vivre des loyers de différent, bien que je souhaiterais acheter dans le temps, en profitant d’effets leviers bancaires, mais c’est encore très flou pour moi.
-Mon rêve serait d’acheter un jour une maison/ ferme et de la rénover en partie moi-même.
J’entends souvent parler de personnes qui créer des entreprises immobilières, car cela semble avoir beaucoup d’avantages pour créer et agrandir + gérer un parc immobilier, mais cela pose de nombreuses questions.
Faudrait-il que je crée une entreprise immobilière avec mes parents pour intégrer mon appartement et leur maison dedans ?
Serait-ce plus simple pour la succession ?
Et plus facile par la suite de négocier avec les banques pour tenter d’acquérir de nouveaux biens ?
Cela pose énormément de questions par rapport aux impôts nottament.
merci pour vos retours.