Déclaration d'impôt VaudTax

En effet, j’étais mal informé.
Dans GeTax, vous pouvez aussi reprendre les données (hors montants) d’une année à l’autre. Pour cela il faut passer par le menu fichier>Importer ou par l’icône du “dossier 22”.
image

On peut aussi choisir de remplir la déclaration en ligne par le menu Gérer ma déclaration de votre espace e-démarches, les données de l’année précédente sont automatiquement reprises si vous choisissez période 2023 et cliquez sur Nouvelle déclaration puis sur Déclaration en ligne.

Malheureusement pas d’import des montants précédents … Dommage !

Je pense que c’est voulu, afin que l’utilisateur soit obligé de vérifier les données.

1 Like

Bonjour à tous. Lors de la décision de taxation 2024, j’ai reçu la remarque suivante concernant mon etf VT:

[VAUDTAX] IMPÔT ANTICIPÉ - RETENUE SUPPLÉMENTAIRE USA - IMPUTATION IMPÔT ÉTRANGER À LA SOURCE: Décision de rejet partiel ou total de votre demande (article 52, al. 3 LIA).
Après contrôle de votre demande, nous vous informons que le droit au remboursement est réduit aux montants indiqués plus haut pour les motifs suivants :

Le montant maximum de l’imputation d’impôts étrangers retenus à la source ne peut excéder la somme des impôts suisses frappant les rendements en cause après déduction des intérêts passifs y afférents et des frais liés à leur acquisition (art. 8 à 11 de l’Ordonnance du Conseil fédéral du 22 août 1967 en la matière).

Est-ce que quelqu’un aurait l’amabilité de m’expliquer pourquoi mon droit au remboursement a été réduit? Je ne comprend pas bien leur explication.

Est-il possible que la retenue à la source des dividendes US ne peut être récupérée dans son intégralité dans certains cas (hormis la limite des 100$)?

Oui si vous avez payé des intérêts d’une dette (par exemple hypothèque), le droit au remboursement est réduit en partie.

https://forum.mustachianpost.com/t/tax-refund-via-da-1-denied/2174/66?u=gesk

1 Like