Chasse aux coûts

en 20 ans de “retraite” j’ai pu découvrir des astuces pour économiser conformément à mon style de vie …

1 NOURRITURE
J’ai remarqué que Migros et Coop ont souvent des produits échus le Mardi Jeudi et Samedi pour par exemple la viande ainsi ces articles sont à -50% à partir de 14h ainsi vous pouvez remplir le congélateur à moins de moitié prix ( souvent les articles étaient déjà en promotion avant les - 50%) ainsi par exemple Mardi j’ai payé 38 frs un ticket qui valait 83 frs au “prix normal”

  1. VOITURE
    Je ne suis pas du tout voiture de luxe mais juste véhicule fonctionnel
    dans cette optique j’ai acheté un Dacia Sandero neuve env 9’000 frs qui me convient parfaitement
    voulant réduire au maximum les coûts je n’ai fait qu’une RC ( sans aucune casco env 600 frs par an)
    avec env 10’000 km /an j’ai besoin de 1’000 frs essence
    services + réparation env. 400 frs /an
    donc annuellement un coût de 2’000 frs /an soit env 170 frs par mois
    je conseille de rajouter un amortissement de 100frs /mois pendant 8 ans =9’600 destiné au changement donc au final cela me coûte moins de 300frs par mois durant 8 ans puis env 170frs par mois pour les années suivantes pour info le TCS estime le coût moyen d’un véhicule à 700frs par mois )

évidemment il y a le risque de destruction du véhicule avant 8 ans mais le risque (9’000frs)en vaut la chandelle (400 -600 frs par an d’économie casco) et le véhicule est très polyvalent pour quelqu’un qui se moque du look du véhicule

2 Likes

Je faisais aussi cette “technique” jusqu’à ce que je commence à aller chez Denner. Bah je vais toujours à Denner maintenant.
Pour la voiture, je suis tout à fait d’accord. C’est vraiment un gouffre financier suivant ce qu’on achète.

1 Like

si je me base sur A BON ENTENDEUR la différence de prix (à qualité égale ) n’est pas si importante et 50% de moins chez Coop restent meilleur marché et avec aussi de meilleure qualité que Denner Aldi et Lidl

Pour la voiture le piège c’est le leasing qui oblige à prendre une casco …
le bon truc serait, si on a besoin de financement, est de recourir à un crédit normal … il sera +ou- au même taux … mais ne vous oblige pas à faire une casco

Il y a encore moins cher: 50% chez Aldi, en particulier sur la viande, la volaille et le poisson.

1 Like