Besoin d'un retour sur expérience Hypotèque VIAC

Bonjour,

J’ai posé une question à VIAC, mais ils m’ont plus ou moins répondu de passer par le Quick Check pour obtenir une réponse — sauf que c’est encore trop tôt pour moi.

Ma question concerne leur histoire de financement à plus de 80 %.

Voici la question que je leur ai formulée :

Si mon appartement coûte CHF 1’000’000.–, que je dispose de CHF 200’000.– de fonds propres et que je souhaite effectuer CHF 50’000.– de travaux, est-ce que le principe est le suivant : si j’ai CHF 50’000.– chez vous, ceux-ci peuvent être mis en gage afin d’augmenter le montant de l’emprunt, sans devoir augmenter mon apport en fonds propres ?

Dans ce cas, on arriverait à un financement à hauteur de 81 %.

Sauf qu’évidemment, dans mes CHF 200’000.– de fonds propres, je compte déjà les CHF 50’000.– que j’ai chez eux…

Bref, si quelqu’un a déjà utilisé ce service chez VIAC, je serais curieux de savoir comment ça fonctionne concrètement.

Bonne journée et merci pour votre temps.

1 Like

J’ai pour plan d’utiliser VIAC comme hypothèque aussi, je suis donc curieux des retours d’expériences.

Un peu similaire, difficile d’avoir beaucoup de retour d‘expérience, et le ticket de 150CHF pour avoir un retour sur son plan de financement et la proposition est un peu early stage dans le processus je trouve …