Bonjour,
Ma régie Nicod m’avait prévenu courant novembre dernier qu’elle allait augmenter mon loyer suite au passage du taux BNS à 1.75%. Cette hausse ne s’appliquera qu’à compter du 1er avril 2025.
Suite aux dernières annonces de la baisse du taux, dois-je demander dès à présent une baisse par recommandé ou attendre ?
C’est la seconde hausse depuis que je suis locataire de ce bien, juillet 2022.
Merci d’avance.
Vous pouvez déjà demander la réduction pour la prochaine échéance du contrat dont le délai de notice n’est pas encore passé, même si cette échéance est dans 1 an ou plus.
Il faut vérifier votre contrat, mais très probablement que l’échéance du 1er avril 2025 n’est pas possible (il faudrait que votre préavis soit de <1 mois, en général c’est plutôt 1 ou 3 mois).
Vous pouvez également attendre jusqu’au dernier moment possible, mais il n’y a pas particulièrement d’interêt, et on peut facilement oublier/s’y prendre trop tard. Comme ca s’est fait.
Au cas où une nouvelle diminution serait possible entre votre première demande et la date effective, il suffit de renvoyer une demande avec la nouvelle valeur.
4 Likes