Acheter Bitcoins

Bonjour,

Je réfléchis à acheter un peu de Bitcoins pour me diversifier.

Par quelle plateforme passer sachant que j’ai déjà des comptes Swissquote, PostFinance, Revolut et Yuh ?
C’est quelques milliers de francs donc si je peux éviter de créer un nouveau compte…
Merci !

Salut,

Perso je vire des CHF sur Kraken pour acheter du bitcoin. Ensuite je les mets sur une clé Ledger pour sécuriser (cold storage). Ne jamais laisser du bitcoin sur une platforme (FTX…).

Si tu veux éviter de créer un compte et que tu mets pas beaucoup d’argent je pense que Swissquote est bien.

Merci ! Il me semble qu’avec les comptes que j’ai, c’est yuh qui serait préférable pour acheter un petit montant. Je n’ai pas bien compris les tarifs de Revolut pour la Suisse.
Quel serait l’avantage pour un néophyte comme moi de passer par Kraken ? Ça me semble compliquer et je pourrais perdre ma clé ou que sais-je ?

Acheter du Bitcoin avec un ordre Limit sur Kraken coûte 0.16% de frais, 0.26% en ordre au marché. Compliquer oui et non, il faut se former un minimum, c’est le prix de la sécurité, et on dort mieux :wink: .

Hello!

Si jamais vous souhaitez explorer davantage les cryptos, j’utilise l’app NEXO depuis 2 ans en Dollar Cost Averaging (DCA). Chaque mois, je fais un virement SEPA depuis mon compte BCV vers l’application. Ensuite, je fais des SWAP (sans frais) pour des cryptos.

Les avantages:

  • Facile Ă  utiliser
  • Permet de “bloquer” ses crypto-monnaies pour percevoir des intĂ©rĂŞts en crypto. En bloquant nos cryptos, les autres utilisateurs peuvent emprunter, et nous touchons les intĂ©rĂŞts de ces emprunts. 5% sur BTC, 6% sur ETH, etc.
  • A rĂ©sistĂ© aux deux annĂ©es de Bear Market, assez solide.
  • Permet du staking d’ETH

Les inconvénients:

  • Programme de fidĂ©litĂ© obtenu par l’achat de tokens $NEXO (10% du portefeuille pour le niveau maximum), mais intĂ©ressant car il offre des pourcentages d’intĂ©rĂŞts supplĂ©mentaires.
  • Comme toutes les plateformes de type CEX (Centralised Exchange), Nexo n’offre pas de garantie. En cas de dĂ©faut de l’entreprise, il y a de grandes chances de tout perdre, tout comme avec FTX.

Je vous laisse découvrir par vous-même, c’est juste un retour d’expérience personnel. J’ai un code de référence pour gagner 25$ en BTC après votre premier dépôt sur l’application si ça peut vous interesser.

Sinon, il y a Swissborg, basé en Suisse, qui semble faire du bon travail d’après ce que j’ai entendu. Mais je ne l’utilise pas personnellement.

À dispo pour plus de questions. J’ai pas mal creusé l’affaire, si ça peut aider les autres a pas faire les mêmes erreurs que moi…

Il y a aussi VIAC qui propose une exposition au BTC via un ETF Spot dans son 3ème pillier.

Ă€+

Referral codes are not to be posted. Providing them on request is acceptable.

Oups, sorry, my bad. Thanks for the edit !