1er placement, site ou livre à conseiller pour novice

Bonjour à vous, j’optimise mes dépenses depuis très longtemps … mon but n’est pas d’être FIRE rapidement mais plutôt de vivre d’activités accessoires…
Bref, autant j’optimise mes dépenses, le logement (achat que je pense réduire fortement / totalement / la dette). J’aimerais maintenant optimiser mes placements. Forcément je reçois plein d’appels de ma banque me proposant divers placement, mais aimant gérer les choses (et comprendre les choses) par moi même, j’aimerais m’instruire sur les placements.
Je suis complètement novice et j’aimerais un livre / un site qui soit simple à comprendre pour petit à petit approfondir avant d’effectuer des placements.
Merci à vous :slight_smile:

1 Like

Bonjour,

Si c’est en français peut être que le livre de notre hôte, libre à 40 ans ou celui d’Edouard Petit, Épargnant 3.0 vous correspondrait.
Les 2 blogs sont tops mais moins condensé.
Vous devriez suivre la chaîne YouTube de Zone Bourse avec Xavier Delmas.

En anglais vous avez les Bogle Heads, Mr Money Moustache ou le podcast The Rational Reminder podcast de Ben Felix. Je vous recommande aussi sa chaîne YouTube.

Il y a aussi les videos de Hiboo avec Marie de Raismes et Guillaume Rouvier sur YouTube. Hiboo Expert , leur plateforme, est un site dédié aux investissement par contre avec des prestations payantes. Ils analysent des résultats, des entreprises et partagent leur vision macro régulièrement, via email et avec ‘lives’.

EDIT: …Et bienvenu au forum @SosoLyl !

2 Likes

Bonjour, merci beaucoup, je vais gentiment analyser les différents liens pour le futur :slight_smile: .