Sécurité du Broker

Bonjour tout le monde,

Je suis titulaire d’un compte chez Degiro de type garde (Custody) avec 70K dessus. J’ai choisi ce genre de compte pour la sécurité en cas de faillite du courtier et aussi pour que pour les titres que j’achète soient exclusivement à moi et non prêté à qui que ce soit. Cependant, cela coûte chère (surtout pour les dividendes) et comme le capital avance lentement (sans tenir compte du dernier mois) vers les 100K, j’ai vue que le meilleur choix serait IB. Cependant, est-ce qu’IB propose la sécurité “Custody” comme Degiro ?

En vous remerciant :slight_smile:

IB ne prêtes tes titres que si tu participe à leur programme de prêt de titre (pour obtenir des revenus supplémentaires) ou si tu détiens des titres à la marge.

Merci pour ta réponse.

Donc de base c’est comme si on avait le profil garde de base chez IB ? Chaque titres est à soi même et est en sécurité dans une banque dépositaire ?

Personne ne sait donc ?

correct. :+1: :wave:

By reading and partipating to this forum, you confirm you have read and agree with the disclaimer presented on http://www.mustachianpost.com/
En lisant et participant à ce forum, vous confirmez avoir lu et être d'accord avec l'avis de dégagement de responsabilité présenté sur http://www.mustachianpost.com/fr/