Formation gestion passive ETF

(Re)Bonjour Ă  tous,

J’ai beaucoup parcouru internet pour avoir des infos sur la gestion passive et la constitution d’un portefeuille avec des ETF notamment (ce qui m’a fait tombé sur ce blog très intéressant et donc sur ce forum que j’ai parcouru en long et en large et ou il y a déjà pas mal d’infos) Partant de zéro il y a quelques semaines, j’ai acquis des connaissances mais il semble qu’il me manque toujours des infos (sur internet et youtube il y a beaucoup de contenu fait par et pour des français) et je me dis qu’au final je pars peut être de trop loin pour apprendre de façon complète tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet en faisant comme ça. Donc tout ça pour arriver à mes questions

  1. Ceux qui on des connaissances dans ce(s) sujet(s) comment vous êtes-vous formés (si vous avez appris sur le tas) ?

  2. Qu’est-ce que vous conseillerez (en formation gratuite ou même payante, vidéos, ou autre) ?
    de préférence en français et adapté (si possible) aux suisses :wink:

Merci d’avance pour vos suggestions

1 Like

Perso j’avais commencé avec ce bouquin: A Random Walk Down Wall Street de Burton G. Malkiel (y’a une traduction française, je sais pas ce qu’elle vaut :slight_smile:)

Ça donne une bonne base pour approcher les problemes a mon avis.

Le reste, sur le tas et via des discussions.

1 Like